*
Flash-accueil
montage-flash15.jpg montage-flash16.jpg montage-flash14.jpg montage-flash13.jpg montage-flash12.jpg montage-flash11.jpg montage-flash10.jpg montage-flash9.jpg montage-flash8.jpg montage-flash7.jpg montage-flash6.jpg montage-flash5.jpg montage-flash4.jpg montage-flash2.jpg montage-flash1.jpg
MENU-TOP
Pictos
               

Entretien des chaussures ?

 
Bien faire sécher des chaussures : Il faut les remplir de papier journal ; bien tasser, refaire les lacets et les mettre dans une pièce chaude mais bien éloignées du radiateur ( + 1,5 m ) . Toutes les 5 ou 6 heures, remplacez le papier. Lorsqu'elles sont (enfin) sèches, brossez les vigoureusement avec une brosse dure. Puis :
  • cirage sur du box ( cuir lisse )
  • lait de toilette ou à démaquiller sur le nubuck.
  • cire d'abeille pour meuble sur les cuirs graissés.
 

# chaussures en cuir

 
La poussière et la boue doivent être enlevées à la brosse tous les jours. De temps en temps, appliquer du cirage neutre ou coloré.
 

# chaussures vernies

 
Pas de cirage, mais juste un chiffon humide pour enlever la poussière et faire briller le dessus.
 

# chaussures en daim

 
Elles sont plus faciles à entretenir que l'on ne le pense. Elles se lavent avec un chiffon imbibé d'eau et un peu de savon de Marseille. Pour les tâches, une feuille de papier de verre fin est parfaite, une petite brosse en métal, ou un morceau de caoutchouc.
 

# les chaussures en toile

 
Il vaut mieux éviter la machine à laver. Ne jamais plonger complètement la chaussure dans l'eau, parce qu'au fil du temps, la colle entre la semelle et la tige se dissout. Dans ce cas aussi, il vaut mieux brosser avec un chiffon humide et du savon de Marseille.
 
Livraison-gratuite-NEU
copyright
  
© 2013-2015 LE CRICKET sàrl  Web@master: Odile Mermoud  •  www.3pixels.ch
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail