*
Flash-accueil
montage-flash15.jpg montage-flash16.jpg montage-flash14.jpg montage-flash13.jpg montage-flash12.jpg montage-flash11.jpg montage-flash10.jpg montage-flash9.jpg montage-flash8.jpg montage-flash7.jpg montage-flash6.jpg montage-flash5.jpg montage-flash4.jpg montage-flash2.jpg montage-flash1.jpg
MENU-TOP
Pictos
               

Le soutien plantaire ?

 
Les techniques de fabrications des chaussures enfants ont évolué et l' orthopédie aussi . C'est pourquoi sur les modèles de chaussures bébé, il n'apparaît pas nécessaire de prévoir un soutient de voûte plantaire. A la naissance le pied du bébé,en apparence plat, possède en réalité un coussinet graisseux qui situé sous l'arche osseuse du pied, fait office de voûte plantaire naturelle.
A ce stade, rajouter un soutien artificiel ne se justifie pas médicalement et pourrait écraser cette arche. Ce serait en fait, aller contre la nature . Progressivement avec le développement et le renforcement des muscles et des tendons du pied , le coussinet de graisse disparaît. La cambrure apparaît à l'oeil et c'est vers l'âge de quatre ans que cette métamorphose s' accomplit. Alors seulement, il est possible de s'apercevoir si l'enfant à le pied plat ; dans ce cas un traitement médical s'impose. La petite remontée latérale que l'on trouve sur la semelle intérieure s'appelle le "cambrion". Son rôle est d'éviter tout risque d' affaissement du pied et veille à son bon positionnement à l'intérieur de la chaussure.
Livraison-gratuite-NEU
copyright
  
© 2013-2015 LE CRICKET sàrl  Web@master: Odile Mermoud  •  www.3pixels.ch
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail