*
Flash-accueil
montage-flash15.jpg montage-flash16.jpg montage-flash14.jpg montage-flash13.jpg montage-flash12.jpg montage-flash11.jpg montage-flash10.jpg montage-flash9.jpg montage-flash8.jpg montage-flash7.jpg montage-flash6.jpg montage-flash5.jpg montage-flash4.jpg montage-flash2.jpg montage-flash1.jpg
MENU-TOP
Pictos
               

Choisir sa chaussure

12-14 mois, je marche presque...

Un choix délicat. Maintenant, plus que jamais les chaussures doivent être soigneusement choisies, parce qu'elles sont fondamentales pour permettre à l'enfant d'acquérir sécurité et désinvolture pour faire ses premiers pas, et pour partir du bon pied. Le petit commence à explorer le monde qui l'entoure tout seul et une bonne paire de chaussures lui sera utile.
Les chaussures idéales sont montantes sur la cheville pour offrir un bon soutien sans serrer et pour éviter de les déchausser facilement, comme celà pourrait se produire avec des chaussures basses, inadaptées pour ses petits pieds encore maladroits. Autre caractéristique fondamentale : le contact avec sa peau de bébé hyper sensible devra être particulièrement délicat, sans pour autant que les chaussures soient lâches. Les semelles larges et souples à la pointe et soutenues sur le talon, garantira une prise optimale sur le terrain. Quant aux matières, il vaut mieux qu'elles soient naturelles et douces, comme le cuir ou le tissu. D'accord aussi pour les nouvelles matières, pourvu qu'elles soient souples et respirantes.
Votre équipe P’tit Cricket

Fermeture à velcro, à boucle ou à lacets ?

Les chaussures à velcro vont très bien et elles sont également très faciles à enfiler et à quitter, mais attention. Justement pour celà, votre enfant apprendra rapidement à les ouvrir tout seul ! S'il est très petit, il est peut être préférable d'opter pour les boucles ou les lacets : deux systèmes qui présentent aussi l'avantage de permettre un réglage très précis de la fermeture et qui sont donc particulièrement adaptés à un petit pied potelé et encore en cours de formation.

15 mois - 5 ans, des petits pieds déchaînés

L'expérience suggère des tiges souples mais robustes, des semelles flexibles, mais qui protègent des aspérités du terrain et des fermetures pratiques et sûres. Par rapport à la période des premiers pas, le pied est plus fuselé et la forme de la chaussure s'y adapte.
Les mouvements incessants et le passage fréquent de l'intérieur vers l'extérieur engendrent une transpiration accrue : les chaussures doivent favoriser le processus de respiration . En particulier, la semelle intérieure doit être choisie dans des matières naturelles qui laissent la peau respirer.

6-10 ans. C'est moi qui choisis, comme un grand

À l'école, au sport, en promenade... Les occasions de les utiliser augmentent et les chaussures doivent garantir résistance et souplesse. Des tiges confortables, des semelles indestructibles. L'esthétique a aussi son importance, surtout pour les petites filles. Mais les détails mode ne doivent jamais être exagérés pour négliger le bien-être du pied : P’TIT CRICKET renouvelle sa gamme chaque saison, pour tous les âges, en conjuguant les dernières tendances avec une attention méticuleuse à la très haute qualité.
Livraison-gratuite-NEU
copyright
  
© 2013-2015 LE CRICKET sàrl  Web@master: Odile Mermoud  •  www.3pixels.ch
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail